Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Lundi, 10/12/2018 9:57am

Types d'alarme


A l’heure actuelle, les technologies orientées vers la sécurité des personnes et des biens offrent une très vaste palette de produits et de solutions adaptés à tous les besoins exprimés. Avec POLYTECH, vous serez assurés de disposer de la solution de sécurité qui vous correspond, ainsi que d’une qualité de mise en œuvre irréprochable.


Il faut garder à l’esprit qu’un système d’alarme vous apporte principalement deux importants bénéfices :


Le premier agit en terme de dissuasion, soit passive car un lieu identifié comme étant sous surveillance sera moins « attractif » pour un cambrioleur qui préférera un lieu moins risqué, soit par une dissuasion active, par le déclenchement immédiat d’une alarme en cas d’intrusion, qui va écourter très sensiblement le temps que le cambrioleur va passer chez vous, et donc la nature des dégâts et des pertes.


Le second bénéfice important se situe au niveau de « la gestion de l’évènement » : que vous soyez au travail ou en vacances, le fait que quelqu’un puisse intervenir et prendre les premières mesures importantes (sécurisation des accès endommagés, réparations provisoires ou non, appel aux services officiels, aux assurances, etc.) alors que vous ne pouvez pas le faire immédiatement vous apporte une grande tranquillité d’esprit, même dans le cas malheureux où quelqu’un s’est tout de même introduit chez vous.


Les dispositifs d’alarme que nous pouvons mettre en œuvre se divisent en plusieurs catégories :


Les détecteurs extérieurs de pré-intrusion :

Ce sont des appareillages qui sont utiles en termes de dissuasion ; Avant même qu’un individu puisse violer votre propriété, sa présence va déclencher immédiatement une alarme locale.


Le contrôle d’accès :

Selon les statistiques, en France, 39% des cambrioleurs empruntent la porte d’entrée (principale) et 3% seulement empruntent un accès secondaire. Sécuriser les portes d’accès est déjà une mesure efficace de prévention. En complément des portes, on peut également placer les battants des fenêtres sous détection.


Les détecteurs de bris de glace :

Ces détecteurs sont un moyen déterminant de contrôler les intrusions. Toujours selon les statistiques, en France, 36% des cambrioleurs accèdent à l’intérieur en brisant une fenêtre. Un dispositif réagissant immédiatement à une atteinte sur une fenêtre est un excellent moyen de prévention.


Les détecteurs de présence :

Les statistiques nous apprennent encore que 4% des cambrioleurs passent par les toitures afin d’éviter les dispositifs d’alarme au sol, périmétriques, ainsi que les caméras. Dans ces cas où les autres moyens de détections n’ont pas été opérants, les détecteurs de présence sont là pour déclencher l’alarme tout de même. De plus, ils peuvent également être mis en action dans une zone donnée, durant la présence de l’occupant à domicile.


Antivol d’objets ou antidéplacement :

Ces dispositifs moins connus du public permettent de sécuriser spécifiquement des objets auxquels vous attribuez le plus de valeur : Bijoux, ordinateurs, documents importants etc. Selon la nature de l’objet, nous vous conseillerons sur le moyen à utiliser.


Les caméras de surveillance :

En complément des équipements cités précédemment, un système de vidéo surveillance permet de conserver la « mémoire des évènement » ou encore de faciliter l’identification des personnes délictueuses.


Les détecteurs d’incendies, de fuites de gaz ou d’eau :

Dès lors que vous disposez d’un système d’alarme à même d’enregistrer et/ou transmettre des alarmes à distance, il peut également être utilisé pour assurer une sécurité qui va au-delà de la seule problématique du cambriolage. La détection incendie se fait au moyen de capteurs de fumée, voire de chaleur. Les fuites de gaz peuvent être détectées, comme les inondations aussi, au moyen de détecteurs spécifiques.


Les « boutons agressions » ou alertes personnelles : 

Toujours dans l’idée de bénéficier de tous les avantages liés à la présence d’un système d’alarme, vous pouvez également vous équiper de moyens de transmettre une alarme de type « agression » au moyen de boutons spécifiques et discrètement logés ou encore de télécommandes à garder sur vous. En lieu et place d’un code d’agression, la transmission d’un tel signal peut aussi alerter d’un problème médical (personne à mobilité réduite, personnes âgées, etc.)

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype