Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Dimanche, 21/10/2018 3:55am

Type de reception


Le choix du mode de réception TV est affaire de choix personnel. POLYTECH vous propose de vous aider à y voir clair dans les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Ci-dessous une présentation des divers modes de réception disponibles aujourd’hui :


LA TV ANALOGIQUE :

Basé sur les ondes hertziennes, ce type de réception permet de capter jusqu'à 6 chaines et de nombreuses radios sur la bande FM. Ce type de réception a été abandonné en automne 2011.


LA TNT :

La « télévision numérique terrestre » connue sous l’acronyme « TNT » a remplacé la TV analogique. Utilisant une antenne râteau comme son homologue, la TNT permet d’avoir accès à plus de 18 chaines. Elle connait un grand succès et ouvre de nouvelles perspectives dans la télévision d’aujourd’hui. L’effet de « neige » appartient au passé grâce à la TNT. Pratiquement tous les téléviseurs actuels intègrent un décodeur TNT. Il existe 3 types de TNT : gratuite, payante et HD (haute définition).


LE SATELLITE :

Ce type de réception via une parabole vous permet de recevoir un très grand nombre de chaines et de bouquets. Ce type de réception est privilégié par les personnes se trouvant dans des zones où le signal est faible ou inexistant, par exemple en zones montagneuses. Offrant un choix très large, ce mode de réception nécessite un abonnement spécifique incluant : les chaines gratuites, un démodulateur et une parabole extérieure. L’offre par satellite peut être en définition standard (DVB-S) ou en haute définition HD (DVB-S2). La TNT par satellite est une offre permettant de recevoir les chaines gratuites.


LE CABLE :

Principalement présent dans les moyennes et grandes agglomérations, ce type de réception est destiné aussi bien aux logements collectifs qu’individuels. La connexion le plus souvent en fibre optique permet le transit de gros débits assurant ainsi des bouquets TV très variés et proches de ceux du satellite. Cette solution nécessite un abonnement auprès d’un opérateur.


LA TV PAR INTERNET :

Grâce à l’augmentation de la population bénéficiant d’un accès à internet via ADSL, il est possible de jouir d’une réception TV via ce support. Connectés à un modem, vous pouvez bénéficier simultanément d’internet, de la télévision et du téléphone. Cependant, seuls les abonnés ADSL ont accès à cette solution qui offre TNT gratuite et payante plus la TV à la demande.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype