Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Lundi, 10/12/2018 9:59am

Type de GTB

Vous donner accès aux meilleures technologies et vous apportez une note de prestige. Voilà à quoi aspirent les systèmes de gestion technique du bâtiment. Reconnus comme l’une des caractéristiques majeures des bâtiments de demain, ces systèmes permettent d’apporter un confort et un bien-être incomparables. Leur mis en œuvre permet une réduction allant jusqu’à 30% de l’énergie totale utilisée, tout en garantissant sureté et sécurité. Pour une meilleure compréhension de cet énorme potentiel que possèdent les systèmes de gestion technique du bâtiment, nous détaillons ci-dessous le rôle qu’ils jouent dans chaque type d’installation.


Chauffage :

La GTB vous permet de piloter les chaudières et les circuits de chauffage. Elle vous permet d’optimiser le temps de fonctionnement pour une consommation réduite de l’énergie et de réguler la température des pièces en fonctions des horaires d’occupation.


Climatisation :

Les possibilités sont multiples quand il est question de la production de froid. La GTB vous permet de gérer la production, de réguler les circuits des centrales de traitement d’air, de réguler individuellement la température ambiante des locaux en fonction de leur occupation et de réguler globalement la température, la pression et la qualité de l’air.


Extracteurs- Ventilation- Centrale d’air- Aérotherme :

Face à l’exploitation coûteuse qu’impliquent les extracteurs et aérothermes utilisés pour le renouvellement de l’air, la GTB optimise aussi bien leur fonctionnement que leur maintenance.


Contrôle d’accès :

Les accès au bâtiment sont également gérés par la GTB en relation directe avec la centrale d’accès. Elle permet de gérer l’accès par lecture de badge, biométrie ou reconnaisse vocale. En synchronisant l’accès avec le chauffage, la GTB autorise son activation lorsqu’une personne est signalée présente dans son bureau ou sa chambre d’hôtel.


Alarme :

Lors d’un dysfonctionnement ou d’une anomalie, la GTB lance une alerte depuis la centrale d’alarme sur place. Des alarmes peuvent se déclencher pour des anomalies dans le fonctionnement du chauffage ou de la climatisation, lors d’une panne technique ou en cas d’interruption de raccordement électrique ou d’indisponibilité du groupe électrogène ; D’autres alarmes se déclenchent encore en cas d’intrusion de personne, suite à l’arrêt d’un ascenseur, en cas d’incendie ou de dégât d’eau, cette liste est non-exhaustive.


Compteurs :

Les compteurs de toutes sortes sont reliés à la GTB pour des relevés à distance. Ces relevés permettent de réduire les déplacements. Plus encore, la GTB conserve l’historique des relevés, permettant ainsi des analyses de consommation, des statistiques etc. assurant une gestion optimale.


Electricité :

La GTB permet de piloter les éclairages et les appareils électriques. Elle permet de délester d’une façon automatique certain équipement. La gestion de l’éclairage se fait soit selon un horaire programmé, soit asservie aux détecteurs de présence, soit en combinant les deux, permettant une gestion optimale de votre éclairage.


Stores :

Reliés à la GTB, ils sont positionnés en fonction du vent et de l’ensoleillement. Ils sont synchronisés avec la climatisation ou le chauffage pour économiser l’énergie. Leur ouverture et fermeture se fait automatiquement selon des créneaux horaires préalablement définis et/ou en fonction d’une programmation tenant compte des éléments climatiques.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype