Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Dimanche, 21/10/2018 3:54am

TYPE DE CLIMATISATION


Pour répondre au plus près aux besoins de chacun, que ce soit dans le milieu privé ou dans le milieu professionnel, nous conseillons toujours la meilleure solution, en ayant recours à des types d’installation variés :


LE MONOBLOC :

C’est un climatiseur qui ne repose sur aucune unité externe. L’ensemble du circuit frigorifique est dans le bloc lui-même. Il s’utilise dans des espaces réduits (de 10 à 30m²). C’est une solution simple, peu coûteuse et nécessitant peu d’entretien.


LE MONO SPLIT :

Ce type de climatiseur est composé de deux parties distinctes. Une unité extérieure et une unité intérieure. Sa puissance de climatisation est nettement supérieure au monobloc. Il est également plus silencieux.


LE MULTI SPLIT :

Ce type de climatiseur est composé tout comme le mono-split d’une seule unité extérieure mais peut disposer de plusieurs unités intérieures, permettant de climatiser plusieurs pièces distinctes.


LE MOBILE :

Ce type de climatiseur ne nécessite aucune installation. Souvent bruyant, ce type de climatiseur convient pour un usage ponctuel.


LE MURAL :

Ce type de climatiseur est très facile à installer ; Esthétique et peu encombrant, il existe en plusieurs déclinaisons, notamment avec déshumidificateur intégré. Il se compose également de deux parties, extérieure et intérieure reliées par des conduits. Il est équipé d’un compresseur facilitant la circulation de l’air dans la pièce à climatiser.


LE GAINABLE :

Les amateurs d’esthétique se tourneront volontiers vers ce type de climatiseur. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il n’est pas adapté à de petits volumes, en raison de la complexité de son installation notamment. Il fonctionne sur le principe des faux plafonds et grâce à cela est le champion de l’invisibilité, seul témoignage de sa présence, l’agréable air frais émanant des grilles de ventilation.


LA CASSETTE :

D’un principe en tous points comparable au gainable, ce type de climatiseur s’en différencie par sa capacité à diffuser l’air frais aux quatre coins de la pièce où il est installé.


Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype