Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Jeudi, 23/02/2017 11:53pm

C'est quoi la GTB ?

La constante hausse des exigences en termes de sécurité, de confort et de modularité pour tout ce qui concerne les diverses techniques et installations visant à réduire la consommation d’énergie, ont conduit au développement de ce que l’on appelle « l’Immotique ». Tout comme la domotique mais à l’échelle tertiaire (Secteur hospitalier, Enseignement, Hôtellerie, Aéroports etc.), elle améliore la qualité de votre environnement, de votre monde de tous les jours grâce à des technologies innovantes en électricité, en informatique, en automatismes, en télécommunications et en physique des bâtiments, pour garantir un confort et un bien-être sans précédents.


Dans ce cadre bien précis, les systèmes de « Gestion Technique du Bâtiment» appelés « GTB », interviennent afin de superviser et contrôler les services comme la climatisation, le chauffage, l’éclairage etc. en vue d’assurer leur fonctionnement en toute efficacité et de la façon la plus économique. Les systèmes de GTB ne se contentent pas seulement d’améliorer le confort et le bien être pour les usagers d’un bâtiment, mais en réduisent également les coûts d’exploitation et de maintenance des installations, tout en simplifiant leur usage. Plus encore, ils réduisent d’une façon importante les déplacements et permettent une intervention très rapide à distance. Ils garantissent la fiabilité des installations et introduisent une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour une sécurité maximale.


Malgré la complexité des installations et des équipements intégrés, les systèmes de GTB peuvent être manipulés par de simples clics de souris et par n’importe qui. Dans les complexes de bureaux par exemple, la charge de supervision revient à la secrétaire. Une formation de 3 jours est suffisante pour savoir gérer un système GTB. Mais il est généralement préférable de confier cette tâche à une équipe de superviseurs expérimentés qui assurent un service sans interruption et veillent à ce que votre bâtiment bénéficie du système de façon optimale.


Le coût d’un système de gestion du bâtiment dépend essentiellement de la taille du bâtiment et donc de l’importance des installations et du nombre de points à gérer. Il peut aller de 1'000.- à 10’0000.- Euros selon les cas. Un système GTB considéré comme un luxe autrefois qui est en passe de devenir une nécessité. La réglementation RT 2012 entrée en vigueur le 28 octobre 2011 fait que les systèmes GTB s’imposent pour tout nouveau bâtiment tertiaire ; Cette règlementation fixe désormais des objectifs ambitieux liant confort et protection de l’environnement.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype