Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Lundi, 10/12/2018 9:57am

Norme NFC 15-100


Il s’agit d’une norme française, dont la dernière mise à jour date de 2002 qui réglemente les installations électriques de basse tension. Protéger les installations électriques et les personnes est le but recherché par cette réglementation. Elle vise également à garantir le confort de gestion, d’usage et d’évolutivité de l’installation. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l'entretien des installations électriques alimentées sous une tension électrique au plus égale à 1000 volts (valeur efficace) en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu.


Son domaine d’application est très large, que ce soit sur domaine privé ou domaine public, incluant à peu près tous les bâtiments existant ou encore les installations provisoires.


Mise à jour régulièrement, elle prend en compte les évolutions d’ordre technologique et technique ou encore ayant trait à la sécurité. Elle est en grande partie harmonisée avec la norme européenne HD 384 du CENELEC (Elle-même inspirée de la norme internationale 60634 du CEI.)


Pour plus d’information sur le champ d’application de cette norme, voir le site de l’AFNOR, http://www.afnor.org/ ou encore ici : http://www.repereelec.fr/nfc15-100.htm

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype