Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Lundi, 10/12/2018 9:58am

Les types de chauffages électriques


1- Convecteur électrique :

Il se présente sous la forme d’un caisson métallique ouvert en bas et sur les côtés. L'air pénètre dans le convecteur par l’ouverture inférieure, est réchauffé à l'aide de résistances électriques puis est soufflé vers l'extérieur par les ouvertures sur les côtés. Il présente l’avantage d’un faible encombrement et d’une installation aisée.


2- Radiateur a fluide caloporteur:

Il s’agir d’un radiateur électrique contenant du fluide à base de pétrole. Les résistances électriques du chauffage chauffent ce fluide qui diffuse ensuite sa chaleur de façon très homogène. Là encore, l’installation est des plus simples, le radiateur n’étant connecté qu’au réseau électrique.


3- Radiateur à inertie:

Le radiateur à inertie est un radiateur contenant un fluide caloporteur. Ce fluide est chauffé par des résistances et chauffe à son tour la paroi métallique du radiateur. La diffusion de la chaleur est comparable à un radiateur classique à circulation d’eau chaude, mais bien-sûr, ce radiateur est bien plus aisé à installer puisque ne nécessitant aucune connexion, aucun tuyau.


5- Radiateur soufflant:

Il s’agit d’un radiateur destiné à un usage mobile, ponctuel ou comme chauffage d’appoint. L’air absorbé est réchauffé grâce aux résistances électriques et soufflé vers l’extérieur à l’aide d’un ventilateur. La diffusion de sa chaleur se ressent rapidement. Il est le compagnon idéal pour des besoins ponctuels.


6- Plancher rayonnant électrique:

Un plancher rayonnant électrique se compose de câbles électriques chauffant (résistances). Ces derniers sont placés dans une Chappe flottante armée. Ce moyen de chauffage est destiné plutôt à d’importantes surfaces et procure une chaleur homogène. Les coûts de son installation sont en moyenne (conjugué avec une bonne isolation) amortis en une dizaine d’années. Ce dispositif se remarque par sa totale discrétion, aucun élément de chauffage n’étant visible.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype