Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Dimanche, 21/10/2018 3:53am

Les clients de la GTB

La somme des avantages que présente l’implémentation de la GTB ne peut qu’émerveiller !

Que ce soit en termes de confort, de sécurité, de gestion ou encore d’économies, la GTB est tout simplement l’outil idéal et moderne dont on ne peut plus se passer désormais. Ses avantages sont applicables, et appréciables, dans des environnements variés, que les exemples ci-dessous vous aident à percevoir.


Secteur hospitalier :

En milieu hospitalier, la GTB vous permet, outre l’optimisation de l’usage et de la gestion de tous vos systèmes, de délester le personnel soignant des tâches purement techniques en rapport avec le bâtiment. Ce personnel se retrouve donc plus disponible pour se consacrer à ses tâches premières, concourant également au bien-être des patients. En adaptant température et éclairage aux préférences et aux besoins des patients, la GTB représente une réelle valeur ajoutée dans le secteur hospitalier.


Armée :

Les installations de l’armée requièrent les dernières technologies afin de pouvoir assurer un maximum de sécurité. La gestion technique du bâtiment permet de gérer les installations, la température ainsi que de fournir des statistiques et des analyses comportementales. Le contrôle d’accès étant aussi l’un des points pris en compte par la GTB, cela permet de contrôler l’entrée vers n’importe quel endroit, en autorisant ou déclinant l’accès de manière extrêmement ciblée et en temps réel, en lien avec les besoins spécifique d’un corps d’armée et la sensibilité des matériels et documents que cela sous-entend.


Enseignement :

Comme c’est le cas en milieu hospitalier, libérer le corps enseignant des tâches purement « fonctionnelles » liées aux bâtiments scolaire permet aux enseignants de se concentrer uniquement sur leur activité ; C’est un avantage important pour garantir aux élèves un environnement le plus propice à leur apprentissage, en plus des notions de confort et de sécurité qui s’y ajoutent. Que ce soit la température, l’éclairage ou même le contrôle d’accès, de nombreuses tâches sont confiées à la GTB dans ce milieu également.


Hôtellerie :

Il va sans dire que tous les avantages de la GTB profitent pleinement à un environnement hôtelier. La possibilité de programmer ou rendre disponible divers services (réseau télévisuel, vidéo à la demande, internet, etc) selon la demande ou le profil de la clientèle, ou encore garantir une ambiance agréable via le contrôle de la ventilation, du chauffage ou de la climatisation ou encore via un éclairage optimal, le tout en tenant compte des conditions atmosphériques par exemple, participe de façon déterminante au bien-être de la clientèle.


Aéroports :

Les aéroports, comme tous les grands espaces de manière générale, sont de grands consommateurs en termes de climatisation et éclairage par exemple. La GTB, en optimisant et accordant les différents systèmes entre eux, permet d’y réaliser d’importantes économies d’énergie, de l’ordre de 30%. En outre, le contrôle et la visualisation à distance, tout comme la facilité de disposer d’analyses et de statistiques, permet un sérieux gain de temps, donc d’argent. Par l’optimisation des systèmes, de la gestion, des consommations, de la maintenance, la GTB est devenue incontournable.


Complexes de bureaux :

L’ensemble du personnel ayant la chance d’avoir un environnement de travail géré par la GTB ne peut que s’en féliciter. En adaptant en temps réel, en fonction de leur présence, la climatisation et l’éclairage par exemple, la GTB leur assure aux collaborateurs confort et bien-être, ce qui participe bien évidement aussi à leur rentabilité.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype