Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Mercredi, 22/03/2017 5:04pm

Les techniques et appareillages destinés au chauffage électrique ont beaucoup progressé au fil du temps. Bien qu’existant depuis l’arrivée de l’électricité dans nos vies, ces dernières années ont vu arriver des dispositifs qui se montrent tout-à-fait concurrentiels par rapport aux autres modes de chauffage. Les règlementations de plus en plus strictes en matière d’isolation des bâtiments ont aidé à rendre ce moyen de chauffage très rentable. De leur coté, les fabricants n’ont de cesse de rendre les éléments de chauffage électrique plus efficients, ce qui est important en regard des économies d’énergie que nous devons réaliser. D’une grande souplesse d’utilisation, il est également très efficient puisque réagissant très vite à la demande et ne présentant que très peu de chaleur inertielle ou perdue.

 

 

Normal 0 false false false EN-US X-NONE AR-SA

Présentation :

De nos jours, le chauffage électrique n'est plus désormais ce qu'il était il y a 20 ans. L'avancée technologique et règlementaire a fait que ce moyen de chauffage concurrence la plupart des systèmes commercialisés. En fait, compte tenu d'une règlementation de plus en plus stricte au niveau de l'isolation des habitations, le chauffage électrique représente plusieurs atouts à comparer avec d’autres systèmes. Ses avantages majeurs sont la convivialité et la souplesse. L'utilisation du chauffage électrique peut être faite dans un seul endroit en privilégiant le chauffage d'une seule pièce comme dans un endroit centralise.

 

Les types du chauffage électrique :

1- Convecteur électrique :

C'est un caisson métallique ouvert par le bas et les côtés. L'air rentre par l'ouverture du bas et est réchauffé à l'aide de résistances électriques et puis l'air chaud est souffle vers l'extérieur par les ouvertures sur les côtés. 

2- radiateur a fluide caloporteur:

C’est un radiateur électrique contenant du fluide à base de pétrole. Les résistances électriques du chauffage vont chauffer ce fluide qui à son tour va dégager une chaleur très agréable et douce. Malgré son cout un peu élevé, ce type de radiateur peut etre utilise pour avoir une température tes homogène. 

3- radiateur a inertie:

Le radiateur à inertie est un radiateur contenant du fluide caloporteur. Ce fluide va être chauffé par des résistances et puis il va chauffe à son tour la paroi métallique du radiateur. Ce dernier va dégager une chaleur douce dans toute la pièce. Ainsi, vous avez une température douce qui se dégage du radiateur et qui est comparable à celle du chauffage à eau chaude.

5- radiateur soufflant:

Ce sont des radiateurs électriques mobiles. L’air absorbe est réchauffé grâce aux résistances électriques et soufflé vers l’extérieur a l’aide d’un ventilateur.  Ce type de chauffage est très pratique et spécialement en tant que chauffage d’appoint. En plus que ça praticité, ce chauffage va réchauffer rapidement la pièce voulu.

6- Plancher rayonnant électriques:

Le plancher rayonnant électrique se compose de câbles électriques chauffant. Ces derniers sont placés dans une Chappe flottante armée. Ce moyen de chauffage est excellent et ce malgré le cout élevé de son installation. Il permet l’obtention d’une chaleur douce et homogène dans des grandes pièces et surfaces. Ce type de chauffage est normalement amorti au bout de 10 ans et ceux avec une isolation modérée.

 

Les avantages des chauffages électriques :

Le chauffage électrique est maintenant devenue une partie de notre vie quotidienne, mais nombreux sont ceux qui croient encore que l'installation d'un tel dispositif est couteuse et compliquée. La réalité est tout autre, les chauffages électriques rendent la vie plus facile et confortable. Il y a beaucoup d'avantages à installer un processus de chauffage électrique quand il s'agit de chauffer une pièce. Certains de ces avantages sont énumérés ci-dessous:

Faible Coûts d’installation et de maintenance: Non seulement les coûts d'installation de ce type de système est très faible, mais les coûts de maintenance globaux le sont également. Comme il n y 'a pas beaucoup de pièces complexes, les chances de trouver des pièces de remplacement sont plus grandes ce qui vous donne un produit avec une longue durée de vie. Tant que le grillage du chauffage est bon, il  peut fonctionner pendant des années et des années sans que vous n’ayez aucuns soucis.


Installation facile et abordable: l’installation de ce type de chauffage est facile et aisée, l’opération  prend à peine plus d'une journée ou deux dans la plupart des cas. C'est parce que, elle n'implique pas la chaleur de l'air, l'eau comme les autres systèmes de chauffage et ainsi il n'y a pas de complexité supplémentaire dans ces aspects. Donc vous n'avez pas à vous soucier des conduites d'eau ou salles des chaudières et tout qu’il vous faut est  un interrupteur pour maintenir le système en cours.

Installation pratique: Les systèmes de chauffage électrique ne nécessitent pas une installation complexe. Il n’est pas obligatoire d’avoir un grand espace autour de votre maison ou propriété où vous pouvez installer des chaudières et autres équipements. Tout ce qu’il vous faut pour l’installation du chauffage est un bon mur, des bons fils électriques, une prise de courant sont et une bonne protection pour garder le système loin de l'eau et de la pluie.

Sûr et sain: le chauffage électrique ne donne pas lieu à la pollution sous forme de fumée, comme dans les systèmes traditionnels, Nous n’avons pas à  nous préoccuper de l'éclatement des conduites d'eau avec des glaçons comme dans le cas des systèmes de chauffage de l'eau dans le climat très froid. Tout ce que vous profitez de est une maison très confortable.

Pour tous ces avantages, les systèmes électriques sont devenus la norme de la vie pour presque tout le monde qui vit dans les pays très froids et les chiffres sont en constante augmentation de jour en jour.

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype