Contactez nous :06.75.79.11.48 / contact@polytech31.com

Mercredi, 22/03/2017 5:05pm

Le gardiennage avec la domotique


Pour débuter, la domotique est expliquée comme étant une série de techniques de l’informatique, des télécommunications et de la physique de bâtiment. Le but premier de la domotique est de vous fournir non – seulement un gardiennage exemplaire, mais aussi une automatisation ordonnée des éléments électriques de votre habitation.

A l’opposé de la grande partie des éléments de protection, la domotique permet de vous sentir en sécurité chez vous et dans votre appartement quand bien même vous n’êtes pas là. En effet, elle se repose sur la mise en connexion des nombreux appareils électroniques, tous surveillés par une centrale. Les points qui rentrent dans l’utilisation de la domotique sont, mais ne s’arrêtent pas à : une télécommande (soit universelle ou pas), un pc portatif, un écran tactile ou une souris et un écran, un Smartphone...

Parlant de la domotique, tout fait appel à l’automatisation de son habitation par le biais d’éléments mentionnés plus haut. Ainsi, en utilisant tous les appareils électroniques que vous possédez, il vous est possible de programmer soit l’enclenchement de l’arrosage du jardin à 20h, l’ouverture des fenêtres de votre maison à une heure spécifique ou mieux le maintien de la température thermale de votre maison.

Aussi, est – il possible d’adapter le fonctionnement de la domotique à ses habitudes. Par exemple, lorsque vous êtes épuisés, il suffit d’appuyer sur la télécommande pour activer le mode relaxation; ce dernier se traduit par la propagation d’un son apaisant vos pièces. Ou mieux, sur le chemin du retour à la maison, vous pouvez actionner le mode de retour, lequel se chargera d’ouvrir les fenêtres et de programmer le chauffage en mode confort.

En résumé, l’aspect sécurité de la domotique permet d’intimider les intrus de faire effraction dans votre habitation. En plus, avec l’aide d’ un vidéophone, il vous est possible de visualiser qui se trouve à la porte bien avant d’ouvrir. Bien qu’elle vous fait penser que vous êtes là lorsque vous ne l’êtes point, la domotique vous alerte en cas de fuite de gaz ou d’eau, d’incendie. Vous êtes tenus au courant automatiquement sur votre téléphone portatif grâce à un système d’alarme.

Pour en savoir plus, consultez l’article domotique sécurité.
Alain Dufournil est un responsable d’une agence de sécurité domestique depuis plus de trois décennies. Il propose sur son blog sécurité maison des conseils et astuces pour bien sécuriser sa maison et ses biens.

Source : http://contenu-gratuit.com/article4026.html

Call Send SMS Call from mobile Add to Skype You'll need Skype CreditFree via Skype